A la mémoire des victimes du 13 Novembre 2015

Le bar à Yoga est un espace dédié aux Happy-Hours. Il a été très difficile de prendre une décision suite aux événements tragiques du Vendredi 13 Novembre 2015.

Apres la reprise de nos esprits et mure réflexion, il a été décidé de maintenir le cours du Dimanche qui a suivi…

Les principales motivations ont été que ces personnes disparues étaient des personnes qui aimaient la vie, qui était de sortie pour savourer la vie à la française. Car sans même l’avoir choisi, elles sont tombées en Martyre de la joie de vivre. On ne peut pas laisser leur combat s’arrêter là, et le meilleur hommage qu’on puisse leur faire est de vivre de manière plus intense, de ne pas changer nos habitudes, ou plutôt changer nos habitudes pour donner à la vie plus de saveur, de joie et d’intensité.

Quand résister signifie vivre plus intensément, d’être de sortie quand l’atmosphère commune invite à rester chez soi, le Bar a Yoga répond présent !

Ce cours du Dimanche 15 Novembre 2015 eu une symbolique plus forte qu’un simple cours, les yogis présents nous ont agréablement surpris en partageant plus qu’une pratique; ils ont partagé un moment de « RÉSISTANCE » dans les rues vides de Charenton. Le plus beau moment se produisit au moment de nous séparer où nous avons constaté une baisse de la tension générale et le besoin d’être ensemble et d’échanger, un de ces moment appelé « Just Be! ».

En leur mémoire nous nous devons de vivre plus intensément, de sourire, de défendre notre droit d’aimer la vie, de réaliser que la vie n’est pas éternelle….

La vie est aussi paradoxale, il faut parfois souffrir pour changer, faisons que ces victimes ne soient pas parties en vain, et qu’elles symbolisent pour nous Parisiens, nous Français,  nous Humains la valeur de VIVRE.

Que la paix s’abatte sur ce monde et que nous vivions tous joyeux. Ôm! Ôm! Ôm!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *