Les cours de Yoga sont fréquentés par une grande majorité (pour ne pas dire à 99,99%) de Femmes.
Pourtant le cerveau reptilien masculin a dû lire et entendre parlé de tous les bénéfices d’une pratique régulière du YOGA.
Mais qu’es-ce qui empêche ces hommes de participer à ces cours ??? Ou plutôt comment faire venir les Hommes aux cours ?
Messieurs, nous savons qu’il est inutile de vous informer des bénéfices mentaux et physiques, cela semble loin… même si dès le 1er cours la sensation de bien-être sera présente cela ne suffira pas à vous inciter à venir.
Au BAR À YOGA nous pensons que plus que les mots, ce sont nos attitudes, nos comportements qui sont vecteurs de changements, de prise de décisions. C’est pourquoi le meilleur moyen de vous inviter à venir est de continuer avec passion et enthousiasme le partage de cette formidable pratique.
Mais nous pensons aussi qu’au delà de ces attitudes, une barrière s’est érigée contre la pratique des Hommes, du moins en occident, du Yoga.
Cette barrière invisible mais agissant de manière permanente est l’EGO.
l’Ego qui sait, l’Ego qui a raison, l’Ego qui est cartésien…
Qu’est ce qui peut atteindre l’Ego ?
Le questionnement….
Se demander pourquoi des personnes parlent de la Force de l’Amour, de l’écoute de son Cœur est un bon début.
Mais aussi se demander pourquoi des personnes passent 10 jours dans des retraites silencieuses (Avec un comfort sommaire et une alimentation simple) Au lieu de lézarder au bords d’une plage avec des cocotiers est aussi un chemin pour affaiblir l’Ego.
L’Ego se nourrit de nos certitudes, c’est votre Ego qui vous a amené dans la vie que vous vivez aujourd’hui. Aussi de plus en plus de personnes s’ouvrent a un monde different (Consommation, mode de vie, politique, environnement…)
» La solution se trouve dans un mode de penser qui n’a pas créer le problème ! » A, Einstein
L’Ego est celui qui pense que cela ne fonctionnera pas sans avoir essayé, car il a des certitudes, des croyances. Ces croyances sont les mêmes qui nous empêche d’ouvrir les yeux, d’accepter inacceptable….
Ceci est bien résumé par Huber Reeves sur ce lien vous comprendrez ce qu’est le PFH
Au Bar À Yoga on ne vous promet rien, vous pratiquerez sans esprit de jugement, ni competition. Vous n’avez rien à en attendre.
Ce qui en découlera, est, que vous le vouliez ou non, indépendant de vos volontés.
Vous allez créer un espace où l’Ego n’a pas sa place. Et par son absence vous réaliserez son existence. Il n’y a pas de magie, il n’y a que des expériences à vivre par soi-même.
Mais attention, ne cherchez pas cet espace car il disparaîtra aussitôt!
Voilà Messieurs et Mesdames, les plus septiques, ce que nous voulions vous transmettre aujourd’hui.
Venez essayer une pratique qui a traversée 5000 ans pour venir jusqu’à vous. (Si ça c’est pas de la magie !)
Posez-vous la questions : Qu’il y aura-t-il du monde d’aujourd’hui dans 5000 ans ?
La Vérité voyage à travers le temps.
Tout Homme se doit, et a le droit, de voir le monde tel qu’il est, pas au travers du prisme de son Ego, se connaitre soi-même est le plus beau cadeau qu’ils puissent s’offrir.
Namasté.