Notre vision nous dicte de transmettre les bienfaits du yoga à toute personne désireuse de l’expérimenter et sans contraintes.
En effet, une personne contrainte avec un abonnement, signé même après un délais de réflexion, se verra obligé de se présenter au cours. Et quand il y a contrainte il est difficile d’exprimer son désir profond.
Voilà on y est, tout doit partir du désir, cette force doit être à la base des décisions. Et pour que ce désir soit présent, il faut que cette heure passée au Bar à Yoga vous soit bénéfique. Et ça c’est notre travail. Et peu de travail offre cette opportunité de se dire « Aujourd’hui j’ai vu dans les yeux des personnes que j’ai côtoyé du bonheur, et ce bonheur j’en suis en partie responsable. »
Enfin quand c’est important chacun pourra trouver un moyen, et ce moyen mis en place sur une base d’un libre arbitre s’en trouvera pérenne et solide. Cette décision est en accord avec le Yoga, une activité qui se doit être sans jugement ni compétition et ni contraintes.
Elle requière cependant de la discipline, et si vous parvenez à vous discipliner sans une contrainte extérieure vous être encore en train de faire du yoga car vous serez parvenu à fortifier votre mental.
N’oublions pas que le yoga est, entre-autre, le lien entre le corps et le mental. Les contraintes du corps étant surpassées grâce à l’esprit.
Tout ceci explique pourquoi cette pratique est si populaire, car elle nous apprend à faire des choix, à prendre conscience de ce qui nous est imposé et ce qui vient de notre libre-choix. Finalement si vous allez au Yoga sans contrainte vous pouvez vous dire que vous avez vraiment choisi de vous offrir ce moment rien que pour vous. Apres tout, pour vous présenter au Bar à Yoga, vous aurez passez les barrages, physique, financier, mental, social, temporel, géographique…
Quand fut la dernière fois que vous ayez pu prendre une telle décision? C’est ça aussi le Yoga, la prise de conscience de qui nous sommes, de pourquoi nous faisons ce que nous faisons.
Namasté !